Location longue durée
Véhicules particuliers
pour entreprises

01 42 87 26 99
Lundi au samedi 9h/19h30

 

Locationlonguedureevoiture.com, le site pour trouver les meilleures offres de location longue durée (LLD) sur toutes les marques automobiles

Avec la LLD , vivez l'automobile autrement

* Des solutions simples adaptées a vos besoins

Avec le site locationlonguedureevoiture.com et ses partenaires, vous bénéficiez des meilleurs conseils, des offres les plus souples et les plus complètes:

- le choix du kilométrage des véhicules quelle soit leur marque. Et pour encore plus de simplicité, intréfrz dans votre contart des services personalisés en fonction de vos besoins :

- entretien

- pneumatiques

- couvertures en cas de sinistes

-carte carburant

* Pas d'immobilisation du capital

fini l'achat du véhicule coûteux et lourd dans la gestion. PLus besoin d'apport qui immobilise votre capital. Votre capacité d'emprunt ou d'investissement reste intacte. Vous payez par loyers forfaitaires mensuels et votre trésorerie est sans à coups.

* Des véhicules toujours récents et bien entretenus

Un renouvellement régulier vous garantit une sécurité et une mobilité optimisées. C'est également une meilleure image de votre entreprise que vous affichez avec des véhicules récents et en parfait état.

* Une prise en charge de A à Z

Vous n'avez plus a vous occupez de l'achat et de la revente de votre véhicule ni des risques financiers inhérents. La gestion du poste automobile est d'autant plus simple que vous payez par loyers mensuls. Outre la mise a disposition du véhicule, les loyers peuvent inclure la maintenance, le couverture en cas de sinistres, les pneumatiques et le carburant.

* Une gestion de poste automobile plus transparente

la solution " tout-en-un " de la Location Longue Durée vous décharge des fastidieuses opérations de gestion administrative grâce a une facturation mensuelle. Vous maîtriser ainsi les coûts réels de fonctionnement du véhicule et votre trésorerie.

La Location Longue durée en toute sérénité

♦ Deux spécialistes associées pour mieux vous servir

• Votre concessionaire est spécialisé dans les véhicules et leur entretien. Son rôle de conseil est là pour vous proposer un éventail de services à la même adresse, de la livraison à la reprise du véhicule.

Le site locationlongueduréevoiture.com est spécialisée dans le financement et la gestions de contrats de Location Longue Durée.

♦ Souplesse et modularité pour mieux vous satisfaire

• Avec des loyers forfairtaires mensuels, constants et connus d'avance, vous maîtriser parfaitement votre comptabilité.

Votre contrat modulable vous laisse jusqu' à 4 mois avant la fin du contrat la possibilité de modifier le kilométrage, prolonger ou raccourcir la durée du contrat, dépasser le kilométrage contractuel jusqu'a hauteur de 5% sans surcoût, éviter les frais de remise en état éventuels sur une véhicule (frais non facturés si le montant est inférieur a 400 euros HT)/

Une offre évolutive et des prestations complémentaires personalisées vous permettent d'ajouter des options à votre contrat tels que l'entretien, les pneumatiques, le choix du véhicule de remplacament, le couverture en cas de sinistre ou le gestion du carburant.

Un suivi de votre contrat est facilité grace a votre chargé de clientèle dédié, joingnable a tout moment par e-mail, fax ou simple appel téléphonique pour une réactivité optimale.

La location longue durée
Spécialiste en location longue durée de voiture, location avec option d'achat, ou leasing de véhicule.
La Location Longue Durée (LLD) pour les entreprises
Les sociétés, quelle que soit leur taille ou leur forme juridique, plébiscitent la location longue durée (LLD) pour financer les véhicules de leurs collaborateurs.

Tous les types de véhicules peuvent être financés en location longue durée pour les professionnels : véhicules utilitaires, véhicules commerciaux ou véhicules particuliers.

Les contrats de location longue durée présentent de nombreux avantages pour les sociétés :

•Plus d’immobilisation de votre capital dans un bien qui se déprécie fortement. Avec la location longue durée vous ne financez que l’usage de vos véhicules.

•Gain de temps pour vous consacrer aux activités qui constituent le cœur de votre métier : la société Location Longue Durée Voiture.com prend en charge la gestion de votre parc pendant la durée du contrat (suivi, renégociation, revente des véhicules d’occasion…).

•Utilisation de véhicules récents, fiables et bien entretenus : en choisissant la durée de contrat qui correspond à votre kilométrage, vous pouvez changer régulièrement de véhicules.

•Complément de rémunération efficace pour les collaborateurs.

•Connaissance précise du coût du chaque véhicule : un seul montant facturé tous les mois pour l’ensemble des prestations (location, entretien, garantie…).

•Limitation de l’imposition de la société en enregistrant les loyers en charges dans la limite du plafond déterminé par l’administration fiscale (18.300€ au 01/01/2010). D’autres dépenses viennent également réduire l’imposition des sociétés telles que les frais de carburant (dont la TVA peut être déduite sous conditions).

•Prise en charge comptable simplifiée : pas d’amortissement à comptabiliser, seuls les loyers sont enregistrés en charge.

En choisissant Location Longue Durée Voiture.com , vous avez la garantie de passer par un partenaire indépendant, expert en financement d’automobiles qui pourra vous conseiller efficacement, du choix du véhicule au type de contrat de location longue durée adaptés à vos besoins

Location Longue Durée (LLD) ou Leasing voiture: présentation détaillée
Définition de la Location Longue Durée (Leasing voiture, Crédit Bail) :
C'est une formule de financement qui permet de choisir et d'utiliser un véhicule neuf moyennant le paiement de loyers.
Il ne s'agit pas d'une location traditionnelle mais d'un montage financier dont l'objectif est de proposer une solution à moindre coût.
Le client n'est pas propriétaire de son véhicule, mais il l'utilise aussi librement que s'il l'avait acheté au comptant ou à crédit. Le nom du locataire figure sur la carte grise. Précisons que la carte grise n'est pas un titre de propriété mais un titre de transport.

Leasing Voiture ou Location Longue Durée : à qui s'adresse-t-elle ?
A tous mais plus particulièrement aux professions libérales, aux entreprises (personnes physiques ou morales). A tous ceux qui recherchent des avantages fiscaux immédiats ou qui ne souhaitent pas acheter en propriété.

Location Longue Durée Voiture : caractéristiques d'un Leasing voiture
Terme :
Le versement du 1er loyer d'une location longue durée intervient au moment de la livraison. On parle alors de remboursement terme à échoir.
C'est la raison pour laquelle, sur une même durée totale de financement, il y a un mois de décalage avec le crédit.
La location longue durée ou leasing voiture (LLD) a une durée globale de 48 mois, alors qu'avec un crédit le client rembourse 48 mensualités.

TTC ou HT ?
La TVA des véhicules de tourisme (ou des voitures particulières) n'étant pas récupérable par les clients (sauf entreprises de transport) les propositions sont toujours réalisées TTC.
La TVA des véhicules utilitaires est récupérable.

Location Longue Durée (LLD) ou Leasing voiture : éléments financiers
Versement comptant :
Il est constitué par l'apport que le client effectue et/ou par le montant de la reprise éventuelle.
Un apport minimum est conseillé pour bénéficier de tarifs préférentiels.
L'apport est constitué d'un dépôt de garantie et/ou d'un 1er loyer.

Le dépôt de garantie est toujours déduit de l'option d'achat en fin ou en cours de contrat.
Plus l'apport est important, plus le coût total de la location longue durée est faible.
Le montant de l'apport d'une location avec option d'achat varie entre 0 et 50 % du prix d'achat TTC du véhicule

Montant du financement du leasing voiture :
Il peut aller jusqu'à 100% de la valeur du véhicule ou comporter un apport.

Durée d'une location longue durée voiture :
De 24 à 72 mois.

Mode de remboursement de la location avec option d'achat :
Les loyers sont mensuels

Valeur de rachat d'une location longue durée :
Après paiement du 12e loyer d'une location longue durée, le client peut interrompre son contrat à tout moment et acheter le véhicule grâce aux options d'achat intermédiaires prévues à la signature du contrat.
Dans le cas où un dépôt aurait été versé au départ, celui-ci sera restitué alors, et viendra en déduction de la valeur de rachat.

Valeur de rachat finale :
Il s'agit de la dernière option d'achat à l'issue de laquelle le contrat prend fin.

Dépôt :
S'il y a dépôt, les loyers de la location longue durée sont minorés pour tenir compte de sa rémunération.

Calcul des loyers :
Sur le prix d'achat TTC du véhicule en leasing, on applique le pourcentage des loyers TTC indiqué dans le barème.

Location Voiture Longue Durée : les avantages
Vous roulez en voiture neuve grâce à Location Longue Durée Voiture.com
- Vous commandez le modèle, les options et la couleur de votre choix.
- Les loyers peuvent être plus faibles que les échéances d'un crédit classique.
- La garantie constructeur joue pendant toute la durée de la location.
- Le véhicule ne peut pas être saisi par vos créanciers (puisqu'il ne vous appartient pas).

A savoir :
Même si la location longue durée n'est pas à proprement parler un crédit, la réglementation sur les crédits s'applique. A compter de la souscription du contrat, vous disposez donc d'un délai de 7 jours de réflexion, pour changer d'avis.

Sur ces quelques exemples vous constaterez l'optimisation que nous réalisons sur votre budget automobile (Location longue durée de voiture sur 37 mois et 45 000 km) :
- La garantie du véhicule pendant toute la durée du contrat de location longue durée.
- L'entretien régulier et complet de votre voiture en location longue durée comprenant les pièces d'usure, à l'exception des pneumatiques.
- L'assistance, le remorquage de votre véhicule en location longue durée, votre rapatriement en cas de panne.
- Possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat de location longue durée.
Pour un devis de location longue durée ou leasing voiture, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 19h30 sans interruption.

Vous souhaitez un véhicule en location longue durée? www.locationlonguedureevoiture.com, le spécialiste en leasing voiture est à votre service. Plus d'informations sur un véhicule en LOA.

On appelle LLD (location longue durée d'un véhicule dit de tourisme ou utilitaire) le procédé de financement généralement employé dans le monde professionnel. Ce mode de financement est généralement dévolu à l'entreprise, même s'il est parfois décliné pour les particuliers. Son fonctionnement est simple et permet une gestion simplifiée. Il permet en effet l'utilisation d'un véhicule tout en ayant accès à une panoplie de services dédiés tout en gérant très simplement son budget automobile, que ce soit pour un véhicule ou pour une flotte automobile. Ce marché est en plein expansion en France puisqu'il représente pas moins de 1,3 million de véhicules en France, dans des entreprises de tous secteurs (primaire, secondaire ou tertiaire).

La location longue durée possède un mode de fonctionnement très simple. Elle permet de louer un véhicule sur une période et un kilométrage donnés en l’échange d’un loyer mensuel fixe dont le montant a été convenu au moment de la signature du contrat. Cette durée va généralement courir entre 12 et 60 mois, même si des durées plus longues peuvent être parfois convenues entre les deux parties. Plusieurs services optionnels peuvent être souscrits comme par exemple l’entretien, l’assistance du véhicule en cas de panne ou l’assurance.

La LLD revêt plusieurs avantages indéniables, comme sa souplesse extrême dans la gestion d’un ou plusieurs véhicules. Elle réside en effet dans la planification des dépenses automobiles qui ne varient pas d’un mois sur l’autre et qui permettent une comptabilité simplifiée. Son autre avantage, et il est de taille, la location longue durée est transposable à la fois pour les particuliers et les professionnels. Il permet aussi de changer de véhicule dans un délais très court (la durée du contrat), sans toutes les contraintes de revendre et d’achat du nouveau véhicule. Car grâce à la LLD, le véhicule au loueur est tout simplement rendu à l’échéance du contrat. Ce dernier se charge ensuite de l’éventuelle revente du véhicule. Dernier petit avantage, le loueur met souvent à disposition de ses clients un suivi très complet des états de consommation.

Ce dispositif permet par exemple de connaître avec une grande précision sa consommation réelle en termes de kilomètres, la LLD étant essentiellement soumise à un forfait kilométrique drastique. Un dépassement de la consommation est souvent facturé à un prix prohibitif, le mieux étant d’estimer au point le plus juste le nombre de kilomètres parcourus par an pour ne pas avoir de désagréments au moment de payer la facture.
Le fonctionnement classique de la LLD est simple. Il repose en effet sur plusieurs principes. Le premier d'entre eux est le contrat entre une société spécialisée dans le financement et son client qui bénéficiera du véhicule pendant toute la durée préalablement convenue. Au moment de la signature de ce contrat, le ou les véhicules sont loués pour une durée et un kilométrage précis convenus au moment de la signature. Plusieurs services peuvent ensuite être adjoints au contrat, à savoir la gestion du carburant, celle du kilométrage, l'assurance, le renouvellement des pneumatiques, l'entretien (révisions, vidanges, etc.).

En l'échange de cette location et des services adjoints, le contractant s'engage à verser un loyer, comme pour un appartement. Ce loyer est défini selon plusieurs facteurs, la valeur d'achat du véhicule, le taux de financement et enfin la valeur de revente du véhicule en fin de contrat. Le prestataire de la LLD doit en effet calculer toutes ces variables afin de ne pas se retrouver dépourvu. En effet, s'il juge mal un de ces paramètres, il peut se retrouver dans une mauvaise posture sur le plan financier (loyer trop haut ou revente du véhicule mal calculée).

Avantages de la LLD :

Une gestion du parc automobile simplifiée

Le bénéficiaire de la LLD ne prend aucun risque. En effet, les risques éventuels d'une telle location sont entièrement endossés par le loueur. Parmi ces risques, on peut parler de dépréciation du véhicule, de l'assistance et de ses coûts, la maintenance, l'évolution des primes d'assurance ou encore des pannes éventuelles. En cas de panne justement, une option "véhicule de remplacement" peut être souscrite au moment de l'établissement du contrat. Elle peut parfois s'avérer judicieuse. Elle permet en effet de ne pas ressentir le contrecoup d'un imprévu et de continuer à travailler comme si de rien n'était.
Autre avantage de taille, la gestion du parc automobile ainsi externalisée est un gain non négligeable de temps et il permet de se recentrer sur son activité professionnelle, sans être parasité par les contraintes chronophages que peuvent revêtir la gestion d'un véhicule. Exit les achats et ventes de véhicules, le loueur se charge de tout, et surtout de tout le travail administratif qui découle de ces actions.

Un gain financier important

La LLD permet à une entreprise de gérer ses capitaux propres de la meilleure des façons. L'entreprise se retrouve donc plus libre pour considérer au mieux ses investissements productifs. Les véhicules n'étant pas achetés sur les fonds propres de l'entreprise ou par un simple crédit classique, la location longue durée ne rentre pas dans la structure du bilan, ce qui peut s'avérer très pratique. Concrètement parlant, les charges sont réparties sur toute la durée du contrat. Elles sont aussi déductibles du résultat imposable et ceci à hauteur de 18 300 pour les VP (véhicule particulier).
De même, la définition même du loyer permet une meilleure gestion comptable. En effet, tous les mois, ce loyer n'évolue pas et il reste stable comme indiqué et convenu dans le contrat. Il n'y a donc aucune mauvaise surprise d'un mois sur l'autre et ceci permet un suivi du budget automobile très simplifié et surtout non variable.

Bénéfique pour l'image de marque

Posséder un véhicule neuf ou récent est pour une entreprise un réel avantage pour son image de marque. De plus, la sécurité de ses occupants est renforcée, la consommation de carburant est moindre, tout comme les rejets de CO2. De plus, les offres sont adaptées aux entreprises et permettent aux professionnels de choisir quel véhicule ils souhaitent, sa couleur, ses options, etc, en fonction de son activité.

Une formule louée pour sa souplesse

Le dernier point fort de la location longue durée, et non des moindres, est sans aucun doute sa très importante souplesse. En effet, les loueurs travaillent souvent pour aider au maximum leurs clients afin de leur proposer des options de renouvellement périodique du ou des véhicules. La flexibilité réside aussi dans le choix des options et dans la mise en disponibilité de véhicules très rapide selon les besoins ponctuels.